La Ferme de Magné

Image empruntée au site Kidiklik.fr, le meilleur des sorties pour enfants (https://17.kidiklik.fr/sorties-nature/2591-ferme-de-magne-parc-animalier-ste-gemme.html)

En Charente maritime, sur la route de Saintes à Oléron, à quelques km de Marennes, on trouve une grande propriété bien signalée « Ferme de Magné » qui héberge, entre autres activités, un parc animalier et un bon restaurant extrêmement sympathique et où on mange des produits locaux cuisinés avec soin.

La Ferme de Magné (http://www.fermedemagne.com/apagesms/) est gérée par une association l’APAGESMS (Association des Parents et Amis Gestionnaires d’Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux) et possède le statut d’ESAT (Etablissement ou Service d’Aide par le Travail). La cuisine et le service sont donc assurés par de jeunes adultes nécessitant cette aide et leurs éducateurs. Ils cuisinent de façon très professionnelle devant la clientèle des plats joliment dressés, avec suffisamment d’invention dans les saveurs.

A côté du restaurant traditionnel, on trouve aussi un restaurant marocain, un alsacien, un antillais et un restaurant « esprit guinguette » (http://www.fermedemagne.com/restaurants/). Dans tous les cas, une excellente adresse avec ou sans enfant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code