Dessin original de Gaspard R. Novembre 2023 (tous droits réservés)
D’emblée ce film m’a rappelé la série fantastique américaine « Sweet tooth » et ses enfants-animaux, ce qui n’enlève rien aux qualités et à l’originalité du « règne animal ». Dorénavant certains humains sont victimes de mutations qui les transforment progressivement en bêtes sauvages plus ou moins inoffensives. Les réactions de rejet du reste de la population sont immédiates et inexorables. Ces individus sont reclus dans des centres fermés spécialisés ou exterminés. Inévitablement, un jour certains s’échappent…
La femme de François (Romain Duris excellent) est contaminée, sa vie et celle d’Emile leur fils adolescent (excellent Paul Kircher https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=878741.html) est bouleversée surtout quand ils apprennent sa fuite à l’occasion d’un accident pendant un transfert. Alors qu’ils la recherchent dans la forêt où les évadés semblent s’être réfugiés, les premiers signes de transformation apparaissent sur le corps d’Emile. Dès lors François prend tous les risques pour aider son fils et affirme son choix de société.
Très beau film sur les réactions à la différence, notre part animale et notre adaptation dans la nature, le don de soi pour ceux qu’on aime. Les effets spéciaux sont spectaculaires. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300678.html.